Meeting du secrétaire général Jean-Marc Kabund à Mbuji Mayi

Meeting du secrétaire général Jean-Marc Kabund à Mbuji Mayi

Meeting du secrétaire général Jean-Marc Kabund à Mbuji Mayi

Le Secrétaire Général Jean Marc Kabund a tenu un meeting à Mbujimayi devant une marrée humaine qui l’avait escorté de l’aéroport de Bipemba jusqu’à la place Bonzola. Il a abordé deux points majeurs:
1. Le processus électoral : L’UDPS tient aux élections mais pas avec la machine à tricher ni avec les 10 millions d’électeurs fictifs que les experts de l'OIF ont trouvés dans le fichier de la CENI lors de l'audit et qui doivent être obligatoirement enlevés. Au cas contraire, L’UDPS confirmera la mauvaise foi de Kabila et exigera une transition sans Kabila. Il a appelé tous les habitants de Mbujimayi à se mettre débout et à affronter courageusement l’adversaire par des marches et des manifestations politiques. Il ne faut pas craindre un monsieur de cette ville qui maltraite ses concitoyens et qui les pousse à fuir leur ville.
Au 2ème point, le SG à plus parlé de L’UDPS. Il veut que sa présence à Mbujimayi contribue à l’unité du parti comme le souhaite le président Felix Tshisekedi et grâce a cette unité, le parti va arriver au pouvoir.
Le SG avait commencé son meeting par la présentation des membres de sa délégation

Sylvain Kalombo-Mfunyi

Articles similaires

Close